Visite virtuelle de magasin : l’élément incontournable de l’expérience client

Plonger les clients potentiels au cœur de votre restaurant ou de votre hôtel sans qu’ils ne bougent de leur siège, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, aujourd’hui c’est possible ! La visite virtuelle de magasin constitue un formidable outil de valorisation d’un espace et permet de se démarquer de ses concurrents. Découvrez les coulisses d’une visite virtuelle et ses nombreux atouts.

La visite virtuelle : une véritable tendance de fond

Une image vaut mieux qu’un grand discours. Lorsque l’on sait qu’un internaute décodera une image 60000 fois plus vite que le texte, on se doit de soigner sa communication visuelle. Plutôt que de se contenter d’une photo en 2D traditionnelle, pourquoi ne pas faire plonger le client à l’intérieur du magasin grâce à une visite virtuelle ?

Le principe : une vision en trois dimensions de votre lieu est présentée sous forme d’une série de vues panoramiques à 360° ou d’une modélisation 3D interactive. Vous connaissez le principe de Google Street View ? La visite virtuelle de magasin s’appuie sur la même logique mais à l’intérieur de votre espace.

Quels sont les avantages d’une visite virtuelle en magasin ?

Si vous venez d’ouvrir un nouvel hôtel ou que vous souhaitez attirer la clientèle dans votre magasin, la visite virtuelle constitue la meilleure illustration visuelle. Le client potentiel se plonge ainsi dans l’univers de votre magasin et son ambiance. Il est mis en confiance, ce qui l’invite à se rendre sur place et dynamise ainsi vos ventes. Vous mettez également en avant les points forts de votre lieu en toute transparence.

Enfin, une vue panoramique constitue un contenu hautement qualitatif qui donnera un vrai coup de pouce au référencement d’un site web. Et qui dit site web bien référencé dit plus de visiteurs.

La photo 360 en magasin : les éléments à maîtriser

Un photographe vient prendre des clichés du lieu en 360° avec un appareil photo conçu à cet effet. Au cours de cette étape clé, tout est passé au crible du sol au plafond : la profondeur de champs, la décoration… ceci afin de rendre l’espace attractif et moderne. Ensuite, il assemble les différentes images à l’aide d’un logiciel spécifique pour créer une vue à 360° du lieu.

Enfin, la photo est mise en ligne sur Google Maps et peut être intégrée à votre site web. Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez explorer les possibilités qu’offre la réalité virtuelle en créant un univers 3D.

Avec les visites virtuelles à 360 degrés, prenez une longueur d’avance

De petits plus qui permettent de se démarquer de la concurrence, la visite virtuelle deviendra vite un outil incontournable des stratégies de communication visuelle. Mieux vaut faire appel à des professionnels tels que les agences de communication digitale pour une visite virtuelle réussie. Elles sauront gérer à la fois l’aspect technique du projet (prise de vue, modélisation) et l’aspect commercial (diffusion).

Alors, prêt à prendre une longueur d’avance ?