Les Veilleurs Du Net ont intégré dans leurs offres la photo 360, un élément distinctif qui permet de mettre en valeur son activité. Par sa pertinence, elle a déjà séduit de nombreux professionnels qui ont, ou vont l’adopter, la photo 360 étant une véritable vitrine pour les lieux présentés. Pour vous aider à mieux saisir l’intérêt de ce concept, revenons sur la nature et les apports de cette technologie.

La photo 360 : qu’est-ce que c’est ?

Le principe d’une photo à 360 degrés est de permettre la visibilité d’un espace dans son intégralité. Il n’y a donc pas d’angles morts, les lieux captés à 360 degrés sont visibles sous tous les angles et chacun peut parcourir la photo comme il le souhaite. C’est ainsi la possibilité de pouvoir proposer une immersion totale au sein de l’espace mis en avant.

Spécialistes de la communication digitale, Les Veilleurs Du Net ne proposent pas cet outil sans raison. Pour les structures professionnelles, bénéficier d’un tel élément permet de mettre en lumière les qualités de leurs établissements. Les personnes naviguant sur un site qui propose la photo 360 sont ainsi intégrées dans une relation de proximité qui offre l’avantage de leur donner accès à l’environnement de la structure qui les intéresse.

L’intérêt des photos panoramiques 360 pour les pros

Intégrer la photo 360 à son site internet relève d’une utilité qui va au-delà d’une dimension esthétique. Bien que cela agrémente également le contenu du site, la fonction première est liée à l’attractivité et à la démarche de commercialisation du produit ou du service que propose la société en question. En montrant à l’éventuel client ce qui l’attend, l’entreprise fait en effet preuve de transparence, et cette démarche est bénéfique pour les deux parties. Le potentiel client n’a ainsi pas besoin d’effectuer le déplacement, il sait donc à quoi s’attendre sans s’être présenté sur les lieux. De son côté, l’entreprise peut prétendre élargir sa clientèle. L’inconvénient du déplacement étant annihilé par cette prestation, le périmètre géographique dans lequel s’inscrit la potentielle clientèle s’agrandit. Et l’impact de la photo 360 se fait également au niveau du référencement. La photo 360 est en effet un contenu de qualité qui permet non seulement de présenter des locaux, mais aussi de participer au bon positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. En obtenant de meilleurs résultats en référencement, le site est amené à bénéficier d’un traffic plus important, ce qui favorise l’acquisition clients.

Un outil moderne et profitable à tous

La 360 permet également de témoigner d’une certaine modernité. Des secteurs d’activité associés à une image assez traditionnelle peuvent ainsi tirer leur épingle du jeu en démontrant qu’ils s’adaptent aux évolutions technologiques. La photo 360 leur permet ainsi de rompre avec les clichés qui leur sont associés. Ce concept peut donc potentiellement être destiné à une multitude de professions, concernées de près ou de loin par la mise en valeur de leurs locaux ou de la beauté de leurs cadres géographiques. Il faut également savoir que la photo 360 peut s’inscrire en parallèle de la création d’un site internet.

Des structures tells que des musées, dès aquarium, des zoos, mais aussi des lieux tels que des sites historiques gagneraient donc également beaucoup à utiliser le concept de la photo 360.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *