Passionnés par le Web et l’entrepreneuriat, Sylvain et Joffrey se sont associés pour fonder « Les Veilleurs Du Net », qui comme son nom l’indique, est une agence qui veille ; à la fois sur les tendances et bonnes pratiques du Web mais aussi à répondre aux besoins de ses clients.

Pourquoi un suricate ? Le choix de cet animal n’est pas anodin car il se réfère surtout à son comportement : le suricate est une sentinelle du désert qui veille. Jour et nuit en effet, il est posté sur ses pattes arrières et guette les dangers. Doté d’une excellente vue, il dort peu et vit en groupe. De 5 à 30 suricates se relaient, veillent sur les leurs et surveillent tour à tour l’extérieur de leur terrier.

Une allégorie bien représentative du fonctionnement de cette agence de communication digitale. Chacun émet une idée, au sein d’un travail collectif, tout en aillant conscience du marché et de la concurrence.

C’est cette image professionnelle et sécurisante, que les deux associés ont souhaité véhiculer au travers de ce logo. C’est aussi là qu’entre en jeu le soleil ; la veille est synonyme d’innovation, et celui-ci représente ici la naissance, chaque jour, de nouvelles idées, de nouvelles stratégies, spécialement réfléchies, conçues et adaptées selon les besoins exprimés par leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *