Gagner en visibilité grâce aux réseaux sociaux

Pourquoi travailler votre présence sur les réseaux sociaux ? Aujourd’hui en France, 86% des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux numériques. Cette présence se justifie par les besoins d’augmenter sa communication, sa visibilité et sa notoriété sur le web. Cependant, moins de 6% des entreprises présentes sur ces plateformes ont un management digital dédié pour les gérer, d’où une perte potentielle d’opportunité.

facebook-entreprise

media-sociaux

Les objectifs du community manager :
  • Maîtriser votre image : une image plus moderne et plus proche de ses clients
  • Créer un sentiment d’appartenance, un lien de proximité avec votre communauté
  • Créer une émulation au sein de votre communauté
  • Rompre avec la communication 360 et opter pour la communication intégrée :
    délaisser le matraquage publicitaire au profit d’une communication ciblée, réfléchie, respectueuse et pertinente
  • Gérer sa e-réputation : avoir une vision plus précise de la satisfaction client
  • Engager le brand advocacy : la recommandation passive
  • Créer une synergie avec le travail de référencement de votre site web

 

gestion-facebook

 

 

 

 

 

 

community-management-entreprise

Chez Les Veilleurs Du Net, nous considérons le community management comme un outil véritablement efficient pour l’acquisition de clientèle, le contrôle de son image de marque et la création d’une communauté. Nous mettons notre expertise en community management à votre disposition. Les plateformes sociales choisies seront en adéquation avec votre coeur de métier et vos objectifs, afin de cibler des interlocuteurs qualifiés (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube, etc.).

obtenir un rendez-vous

Articles liés

link icon

Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux en 5 étapes

Quel intérêt pour une entreprise de communiquer sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont devenus des espaces de communication incontournables pour certaines entreprises. Et pour cause, les bénéfices peuvent être nombreux : une meilleure visibilité sur Internet, l’amélioration de sa notoriété et de son image, un canal pour…
Lire la suite

link icon

PME et réseaux sociaux, les spécialistes d’Alignable font le point

Alignable est un réseau social pour les propriétaires d’entreprises locales. Il s’agit d’une entreprise co-fondée par Eric Groves et Venkat Krishnamurthy, dans le but de mettre en relation des entreprises locales, ne disposant pas d’un moyen de communication pour travailler les unes avec les autres. C’est cette même entreprise, qui…
Lire la suite

link icon

SEO, SEA et SMO : quelles différences ?

De nos jours il est essentiel d’avoir une identité sur internet. Ainsi, avoir un site est un grand pas mais sans visites il est inutile. C’est ici qu’intervient le référencement. On peut le définir comme une méthode d’optimisation générale d’un site web ou d’un blog, de manière à le rendre…
Lire la suite

community-managerLe community manager fait partie de ces nouveaux métiers nés de l’avènement du digital. Une nouvelle manière de communiquer impose de connaître le nouvel environnement dans lequel une marque doit évoluer, et donc de faire un nouveau ciblage. Par définition, le community manager est un « gestionnaire de communautés », c’est-à-dire qu’on fait appel à lui pour identifier où se font les échanges, quels en sont les critères des relations (âge, mode, actualité,…) afin d’entrer en contact avec les internautes et de créer des liens entre eux sur les réseaux sociaux.

Son objectif est d’avoir recours à ces communautés en communiquant sur son entreprise, en rédigeant des contenus à valeur ajoutée et en faisant de la veille concurrentielle, mais aussi plus globalement par la gestion de l’e-reputation. C’est ainsi qu’il développe et anime la présence sociale d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne sur les médias les plus prisés tels que Facebook, Twitter, Google +… En fonction des objectifs à atteindre, il dialogue avec les internautes, via des plateformes (blogs, forums, etc) pour définir ainsi les contenus qu’il produira.
Généralement, on recrute un community manager pour trois raisons principales :

  • Développer la notoriété de l’entreprise
  • Trouver de nouveaux clients
  • Fidéliser les clients actuels

Chez Les Veilleurs Du Net, l’importance du ciblage n’est pas prise à la légère. Tant sur l’audience recherchée que sur le média le plus adapté, il est nécessaire de veiller à engager une stratégie social media efficiente, qui s’inscrive sur du long terme, au même niveau que la gestion de projet web.

De l’audit à la création et l’animation de vos réseaux sociaux, nous mesurons, en fonction de votre secteur d’activité, quels réseaux sociaux seront les plus pertinents pour votre présence en ligne : qu’il s’agisse de Facebook, Twitter ou LinkedIn, l’approche n’est sensiblement pas la même. C’est après cette étape que nous déterminons s’il est judicieux de créer et d’animer une page entreprise et que nous vous accompagnons dans la gestion et la modération de celles existantes.

L’intérêt de ce premier travail du community manager est de préparer ensuite la recherche d’une audience qualifiée et fidèle à la page entreprise. Pour ce faire, nous faisons de la veille concurrentielle dans votre secteur d’activité et surveillons votre e-réputation. Il est essentiel de se montrer proche de votre communauté et à l’écoute. Cela permet de cibler davantage le contenu qu’elle recherche et d’augmenter votre notoriété et votre capital sympathie auprès d’elle.

Enfin, la dernière phase consiste à vous rapporter des données concrètes. Le community manager établit un suivi sous forme de rapport qui mettra en exergue nos actions mises en place dans le cadre de la stratégie social media adoptée. Cela vous permettra de voir et de comprendre ce que nous mettons en œuvre pour garantir l’atteinte de vos objectifs sur les réseaux sociaux.