Eazylang, c’est le nom d’une plateforme en ligne qui met en lien clients et traducteurs professionnels. Un projet innovant auquel Les Veilleurs Du Net ont eu le plaisir de participer. La startup Eazylang leur a fait confiance pour booster sa communication digitale dès le lancement de sa plateforme. Retour sur les solutions digitales mises en œuvre et les résultats issus de cette fructueuse collaboration.

Mais avant tout, à quoi sert Eazylang ? Cette plateforme identifie pour le client les traducteurs qualifiés en fonction de ses besoins grâce à une technologie algorithmique complexe. L’algorithme se base en partie sur les “mémoires de traduction”. Elle constituent une base de données contenant des segments de texte (phrases et expressions) ainsi que leur équivalent dans une autre langue. Le client va pouvoir comparer les profils des  traducteurs et choisir la personne la plus pertinente et disponible, en adéquation avec son budget. Côté optimisation des coûts, là encore Eazylang a su innover avec la réutilisation des mémoires de traduction, qui sont conservées et donc pour lesquelles le client ne paye pas une deuxième fois.

Une vidéo en motion design dynamique et attrayante

Eazylang a demandé à l’équipe des Veilleurs Du Net de trouver et mettre en œuvre des solutions digitales pour répondre à sa problématique de présentation du concept et du fonctionnement de la plateforme. L’agence a choisi la vidéo en motion design pour son attrait visuel et sa portée pédagogique. Le message devait être clair, impactant et sa mise en forme dynamique. Le projet de création de vidéo en motion design a débuté par l’écriture du script. Une fois le script validé, il a fallu réaliser le storyboard dont le rôle est de définir les illustrations accompagnant le texte. Le motion designer est ensuite entré en scène pour la mise en animation du storyboard, tout en créant un univers graphique propre à Eazylang.

En savoir plus sur la vidéo en motion design.

Pour aller plus loin dans le storytelling et la pédagogie, les Veilleurs ont sollicité un comédien professionnel partenaire pour l’enregistrement de la voix off. La bande sonore a été finalisée avec l’ajout d’une musique composée sur-mesure par un musicien de talent. Le résultat de ce travail : une vidéo courte, captivante et surtout didactique ! Eazylang dispose désormais d’un outil efficace pour présenter sa plateforme et l’intérêt de cette dernière. Objectif atteint ? A vous d’en juger 😉

Un support de présentation pédagogique et impactant avec Prezi

Le travail de l’agence ne s’est pas arrêté à la création de la vidéo, car Eazylang a eu besoin d’un support de présentation pour accompagner ses interventions physiques auprès d’investisseurs. Pour répondre à ce besoin précis, Les Veilleurs Du Net ont déniché LE support idéal : Prezi. L’équipe et son prezi designer ont conçu et produit le support de présentation de la plateforme Eazylang.

En savoir plus sur Prezi.

Fluide, attrayant et explicite, ce support Prezi doit son succès à la concision des informations données, à la simplicité du discours et à son univers visuel immersif. Impossible pour la startup de ne pas canaliser l’attention de son auditoire avec ce nouvel outil de présentation. Effet garanti !

L’agence de communication digitale Les Veilleurs Du Net est fière d’avoir su répondre aux problématiques d’Eazylang. Elle l’a dotée d’armes redoutables pour communiquer, convaincre et promouvoir sa plateforme de traduction en ligne.

Vous avez un projet digital et vous souhaitez vous aussi faire appel aux Veilleurs ? Contactez notre équipe de suricates créatifs sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *